Offrir une carte cadeau

  

Lubrifiants

À quoi sert un gel lubrifiant ?

Le principal usage du gel lubrifiant est avant tout de faciliter les rapports intimes, en cas de sécheresse vaginale par exemple, ou pour la pénétration anale. La pénétration n’en sera que meilleure, pour les deux partenaires à la fois !

Mais le lubrifiant est également un atout de taille pour explorer votre sexualité et découvrir de nouvelles pratiques : sodomie, fist (vaginal ou anal), sextoys… Il s’utilise donc autant pour votre confort que pour vous faire plaisir !

Les gels lubrifiants sont généralement répartis en fonction de leur composition : les lubrifiants à base d’eau, de silicone ou d’huile. Chaque type de lubrifiant a des propriétés qui lui sont propres et qui le rendent plus ou moins adapté aux différentes pratiques sexuelles.

Quel gel lubrifiant choisir ?

Les lubrifiants à base d’eau sont les plus largement utilisés car ils sont compatibles avec les sextoys, notamment les sextoys en silicone, mais aussi avec les préservatifs. Leur texture fluide et légère rend la pénétration (vaginale ou anale) plus agréable pour les deux partenaires. Ils sont très faciles à nettoyer après les rapports et peuvent être réactivés avec un peu d’eau ou de salive.

Les lubrifiants à base de silicone ont une texture plus épaisse. Ils sont donc plus adaptés à la pénétration anale. Ainsi, si vous recherchez un gel lubrifiant anal ou un lubrifiant pour le fist, c’est de côté-là qu’il faudra vous tourner. Ils sont en revanche incompatibles avec les sextoys en silicone.

Quant aux lubrifiants à base d’huile, ils sont généralement parfumés avec des huiles essentielles pour éveiller davantage vos sens. Comme il s’agit d’un lubrifiant comestible, vous pourrez faire bon usage de votre bouche pour satisfaire votre partenaire ! En revanche, ils sont incompatibles avec les préservatifs en latex.

Lubrifiants

Il y a 175 produits.

Affichage 1-80 de 175 article(s)

Filtres actifs