Recherche dans le blog

Offrir une carte cadeau

  

Besoin d'aide?

Bondage, sadomasochisme, on vous révèle tous les secrets sur le BDSM !

- Catégories : Guide bien être
star
star
star
star
star

Bondage, sadomasochisme, on vous révèle tous les secrets sur le BDSM !

Ah le fameux BDSM ! Vous avez sûrement déjà vu ou entendu parler de 50 nuances de Grey, ou encore de 365dni, alors installez-vous confortablement, et ouvrez grand vos yeux !

Ces pratiques, car il y en a plusieurs qui font partie de cette grande famille, sont souvent associées au fétichisme, au sadisme, à la douleur, et reste souvent tabou en société, car le sujet est tellement vaste, qu’il faudrait dédier bien plus qu’un article de blog pour vous expliquer en détail toutes ces pratiques. Et pour répondre : NON, le bdsm ne se résume pas uniquement à violenter son ou sa partenaire ou à le faire souffrir !

Nous ferons de notre mieux pour vous emmener à la découverte de ces fantasmes sexuels, pouvant aller d’une simple fessée, jusqu’aux sessions les plus intenses au cœur même du donjon de tous les désirs…

Qu’est-ce que le BDSM ?

Le BDSM, ainsi que le fétichisme, regroupent une catégorie de nombreux fantasmes sexuels. Les lettres BD, font références à « Bondage », et « Domination », et SM, au « Sado-masochisme », ainsi qu’à « Soumission ». Le bondage est une pratique visant à attacher son partenaire afin de restreindre ses mouvements, en lui liant les membres avec des cordes, des menottes, des attaches… Quant à la discipline, cela fait référence au fait d’obéir à la personne dominante, et de ce fait, la désobéissance de la personne soumise, peut entraîner une punition, ou « châtiment corporel », bien évidement, consentis et prédéterminé entre les partenaires ! Cela peut être par exemple, le port d’une cage de chasteté, une fessée, tout comme une coulée de cire de bougie spécialement conçues pour, ainsi que bon nombre d’autres punitions parfois exquises, …) Le BDSM, comme toutes les autres pratiques, s’exerce entre personnes consentantes.

Ce n’est pas parce qu’elles contiennent des actes de dominant-dominé, qu’elles doivent être imposées !

Pour ce qui est du sadomasochisme, il s’agit là de prendre du plaisir par la douleur, autrement appelé : érotisation de la douleur. Car oui, avoir mal, ça peut faire du bien !

Et si jamais pendant l'initiation ou la session bdsm, vous vous rendez compte que vous n’êtes plus sûrs de vouloir poursuivre, surtout n’hésitez pas à mettre en place un « safeword » (ou mot de sécurité) avec votre partenaire au préalable. Ce mot a pour effet, une fois prononcé, de mettre un terme à l’acte lui-même. Cela peut être « chaussette », « banane », « code rouge », tout simplement « stop », ou n’importe quel autre mot d’ailleurs !

N’oubliez pas non plus, si vous faites une séance en étant bâillonné, de trouver un safeword corporel, en effectuant un geste précis, qui clôturera la séance.

En tous les cas, sachez qu’ils ne faut jamais se forcer !

Pour en rassurer certains, l’univers du bdsm possède d’innombrables aspects positifs non seulement pour la santé mentale mais aussi pour la confiance en soi : il vous permet de vous glisser dans la peau d’un personnage, de renforcer le lien de confiance, et à favoriser la communication entre les partenaires.

Domination, soumission, dominant-dominé, comment s’y retrouver ?

Le principe de la relation dominant-dominé, repose sur des jeux de rôles, mais a aussi parfois une influence dans la vie quotidienne de certaines personnes se présentant sous la forme de contrat rédigés par les partenaires. Bien évidemment, les règles sont prédéterminée par les deux partis, ainsi, les limites sont clairement définies. Pour ceux qui souhaitent franchir le pas, il vaut cent fois mieux en discuter avec votre partenaire plutôt que de vous lancer à l’aveuglette dans cette aventure intense, ce qui permettra d’éviter tout quiproquo ou mauvaise compréhension des partenaires.

Durant la séance, le ou la dominant(e) inflige les punitions ou les châtiments corporels, iel est alors le maître du jeu, si on peut dire. C’est la personne dominante qui dirige la séance, et qui assouvira ses désirs et ses pulsions (tout en respectant les règles) sur la personne soumise.

Le ou la dominé(e), ou soumis(e) est la personne qui recevra les punitions et qui devra obéir à son maître, ou sa maîtresse. Si la personne soumise se montre docile, iel aura sûrement une récompense de la part de la personne dominante. Si en revanche la personne soumise se montre désobéissante, iel recevra alors les foudres de son ou sa supérieur(e).

Les rôles peuvent aussi s'inverser, ou non, c'est à vous de choisir !

Que sont les accessoires de BDSM ?

Nombreux sont les accessoires de BDSM !

Parmi eux, on retrouve des articles plus soft comme les menottes, des tapettes à plumeau ou à pompon, des attaches, des masques, et bien d’autres articles…

Dans la catégorie des plus « hard », si on peut dire, on trouvera une large panoplie d’accessoires comme des fouets, des cages de chasteté pour pénis, des tiges à urètre, des pompes à seins ou à clitoris…

Comme vous le voyez, les jouets bdsm sont assez variés, et vous pouvez toujours en découvrir davantage sur notre sexshop en ligne !

Les essayer, c'est les adopter !

Comment choisir parmi tous ces accessoires ?

Si vous êtes un débutant en la matière, et n’êtes pas sûr(e) de savoir par où commencer, pas de panique, nous pouvons vous guider en vous proposant divers objets sexuels assez soft, et adaptés aux débutants. Par exemple, vous pouvez commencer par un jeu de rôle avec votre partenaire incluant des menottes, un bandeau sur les yeux et pourquoi pas une petite tenue sexy qui irait bien avec le contexte ?

Pour les plus adeptes d’entre vous, qui possèdent déjà un donjon ou une chambre rouge chez eux, vous pouvez compléter votre collection avec de nouveaux colliers de soumission, des pompes à clitoris, tétons ou vulves qui viendront vous procurer des sensations de plaisir intenses grâce à leurs effets de succion. Vous pouvez également installer une balançoire érotique afin de vous suspendre pour un long moment de plaisir qui vous fera monter au septième ciel.

Enfin, vous pouvez inclure lors de procédés « salissants » incluant du chocolat, de la chantilly, ou quelconques éclaboussures, sachez qu’il existe des draps en vinyles au design sensuel, qui sont pleinement adaptés pour recevoir le squirt, de la cire de bougies etc, puisqu’ils sont parfaitement étanche pour accueillir vos activités coquines en tout genre. 

Lеs рrаtіquеs lеs рlus réраnduеs dаns lе BDSM :

Voici une petite liste non exhaustive des différentes pratiques répandues dans l'univers du bdsm.

Le bondage ou le shibari : Ce sont des techniques considérés comme un art, celui d’attacher son partenaire avec des cordes tressées, des liens, ou des attaches.

- L’électrostimulation : Elle provoque des sensations intenses et potentiellement des orgasmes en stimulant les zones sensibles : pénis, clitoris, vagin, prostate, seins,... grâce à la conduction du courant. Elles sont apportées principalement par des sextoys spécial électrostimulation reliés à un boîtier, spécialement conçu pour donner cette stimulation accrue de ces zones-là.

- Le facesitting : Il s’agit d’un jeu érotique dans lequel la personne dominante vient s’asseoir sur le visage de la personne soumise en lui imposant un cunnilingus, une fellation ou un anulingus.

- La fessée : Et oui, la fessée est une pratique BDSM ! Elle peut être infligée par une main, une cravache, un fouet, un martinet...

- La flagellation : Un peu plus poussée que la fessée, la flagellation consiste à fouetter le ou la partenaire soumis(e), ce qui fait partie des nombreux châtiments corporels. Elle peut être infligée de façon légère, ou plus ou moins forte.

- Le piétinement du corps : Il s’agit d’une pratique fortement appréciée des fétichistes des pieds. Qu’on piétine le corps de la personne soumise, ou dominante, avec des chaussures à talons ou pieds nus.

- Le sodurètre, ou tige à urètre : Cette pratique nécessite une certaine formation à l’hygiène, car elle peut s’avérer dangereuse si elle est mal faite. Elle consiste à insérer un objet dans l’urètre comme une tige, ou un plug, cela apporte un certain plaisir à la personne qui le porte.

Qu'est-ce que l'aftercare ?

Qu'est-ce que l'aftercare ?

Petite indication sur ce qu'est l'aftercare : il s'agit tout simplement d'un moment de calme après la séance, qui permettra également de dialoguer, d'échanger et de mieux comprendre son ou sa partenaire. Cela consiste également à se donner de la tendresse comme des caresses, des baisers, des étreintes, afin de mieux faire redescendre la pression et de prendre soin l'un de l'autre.

Des infos, des questions ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en dessous de l'article, ou d'envoyer un petit message directement sur le site de notre boutique en ligne : Godenight, pour vous servir !

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire