Offrir une carte cadeau

  

Besoin d'aide?

Chapelets

Qu’est-ce qu’un chapelet anal ?

Le chapelet anal est un sextoy qui comme son nom l’indique : est dédié aux pratiques anales.

Composé de plusieurs billes reliées entre elles par une tige, le chapelet anal est un jouet adapté aux personnes désireuses de s’adonner au sexe anal. Chacune des billes peut être insérée dans l’anus puis retirée, pour un plaisir progressif lors de l’insertion ou un plaisir plus intense si les billes sont retirées d’un “coup sec”.

Les chapelets vous offrent un large choix de tailles différentes : certains modèles sont de petite taille, adaptés pour les débutants souhaitant s’initier au plaisir de la stimulation anale. Pour les adeptes de la pratique anale, vous trouverez des modèles plus gros pour intensifier les sensations. Le chapelet anal peut parfaitement rester inséré dans l’anus, en joignant une autre stimulation sexuelle simultanément.

Afin de vous permettre une meilleure détente et relaxation lors de l’insertion des billes, vous pouvez également vous procurer un lubrifiant anal spécialement conçu pour les pratiques anales.

Le chapelet anal est un sextoy mixte et peut tout à fait faire une apparition dans vos ébats sexuels entre partenaires.

Pourquoi choisir le chapelet anal ?

Le chapelet anal offre des sensations particulières qui permettent une introduction en douceur aux plaisirs de l’anus. Contrairement au godemichet, le chapelet anal accoutume l’anus à l’introduction d’objets. En effet, beaucoup de chapelets anaux proposent des billes de plus en plus grosses : on peut ainsi commencer par introduire les petites billes, puis continuer au fur et à mesure.

Le plaisir lié au chapelet anal s’explique par l’ouverture puis la contraction de l’anus à l’introduction de chaque bille. L’anus est en effet le lieu de rendez-vous de nombreuses terminaisons nerveuses, ce qui le rend particulièrement sensible à ce type de plaisir subtil. Moins brusque que le gode ou stimulateur prostatique, le chapelet anal se distingue également par la pression qu’il applique progressivement sur la prostate, encourageant ainsi des érections intenses pour les personnes à pénis.

Ce sextoy permet enfin l'introduction de billes en toute sécurité. Attention : n’introduisez jamais de billes dans l’anus sans qu’elles soient reliées entre elles par un lien solide (à l’exception de produits comme les brazilian balls). Un appel d’air peut en effet les coincer dans votre colon, ce qui vous garantit un séjour aux urgences !

Comment s’utilise le chapelet anal ?

Pour utiliser un chapelet anal, introduisez tout simplement chaque bille en douceur dans votre anus ou bien dans celui de votre partenaire. A deux, on peut ainsi expérimenter avec des jeux coquins en introduisant ou retirant chaque bille de manière imprévisible. Les érections que causent le chapelet anal peuvent aussi être l’occasion d’ébats particulièrement torrides.

Par ailleurs, certaines personnes adorent garder en eux le chapelet anal pendant de longues heures et se promener ainsi en public avec leur partenaire complice. On peut en outre partager le chapelet avec son partenaire (attention : voir plus bas notre section sur les dangers). Pour ce qui est du retrait du chapelet anal, il peut être fait doucement ou bien brusquement grâce à une poignée.

Godenight conseille aux débutants d’opter pour des tailles de billes progressives et d’aller doucement dans l’utilisation. Les plus expérimenté.es peuvent évidemment opter pour de grosses billes et une utilisation plus intense. Pour en savoir plus, consultez notre gamme de plugs anaux et chapelets.

Les sensations du chapelet anal

Nous avons déjà évoqué les sensations liées au chapelet : la plus évidente est celle liée à l’introduction et au retrait des billes. Mais il y a aussi le plaisir lié à la rétention des billes sur un temps long. On peut également varier les plaisirs selon le produit choisi.

La taille des billes est évidemment importante, mais la matière du chapelet l’est aussi. Par exemple, les chapelets en métal rencontrent un franc succès auprès des personnes souhaitant expérimenter avec les températures. En effet, un chapelet en métal peut être très froid ou bien très chaud. Avec un chiffon humide on peut également ne chauffer que certaines billes afin d’alterner les plaisirs et maximiser l'intensité des sensations.

Est-ce un jouet anal sans danger ?

Introduire un objet dans son anus n’est pas une action anodine ; les chapelets demandent donc une utilisation précautionneuse. D’abord, on déconseille de garder le chapelet anal plus de 3 heures, ou de dormir avec. En effet, un appel d’air pourrait enfoncer le chapelet trop profondément dans votre anus et rendre la poignée inaccessible.

Un chapelet abîmé peut aussi être source de danger, à cause d’une possible rupture du lien entre les boules. En outre, des boules abîmées peuvent lacérer votre anus et être l’occasion de saignements abondants. Enfin, le partage de chapelet anal doit s’accompagner de toutes les précautions liées au sexe conventionnel : pour éviter les MST, utilisez le chapelet avec un préservatif. Pour un chapelet anal en métal, faites le bouillir afin de tuer toutes les bactéries. Dans une autre matière, contentez-vous d’un nettoyage intensif après chaque utilisation.

Chapelets

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs